Homlt Adventuary






Le projet



Homlt Adventuary existe depuis les environs de Avril 2011. Projet d'un mod pour le jeu Freelancer, jeu qui vous lâche dans l'espace intersidéral et vous offre une liberté d'action non-négligeable.

Nous étions alors trois personnes sur le projet, en premier, Saucissonix, qui voulait créer un nouveau serveur, car le serveur francophone Sirius Hegemonia avait fermé ses portes. Ensuite, vint Sg1vlt, qui donna un nom au projet, ainsi qu'une idée de font : le Peuple Homlt. Vint enfin, moi, ~Diamond ou Lady~Diamond (restes d'un personnage Rôle Play sur un ancien serveur de FL), curieux mais pas assez investi dans les débuts.

Au début donc, nous mettions sur notre forum toutes nos petites découvertes, mais rien de bien consistant. En fait, c'est surtout Saucissonix qui faisait des choses de son côté, moi je n'étais pas trop investi et Sg1vlt n'avais pas beaucoup de temps.

Quelques mois ou semaines après, le serveur Sirius Hegemonia réouvrait ses portes, nous avions donc gelé le projet.

Quelques mois après cela, j'eu envie de relancer moi-même Homlt Adventuary, à partir de rien, sauf quelques idées basiques que nous avions mises noir sur blanc sur notre forum, aucun fichier moddé n'a été publié à l'époque. Une première version est sortie et quelques semaines plus tard, un forum dédié au mod. C'est alors que Sg1vlt m'a rejoint, nous étions à ce moment là 2 sur l'affaire. Il a apporté sa petite patte au mod avec le RP Homlt. Yeman, un modéliste 3D nous a rejoint. Nous devions alors faire pas mal de choses en équipe mais hélas, ça n'a pas fonctionné comme ça aurait dû : peu de communication et peu de présence, de la part de cette "team".

Devant les faits, j'ai décidé après quelques mois de mettre fin à notre collaboration et vu le peu de monde qu'il y avait sur le forum du mod, je l'ai fermé et supprimé. J'ai ainsi continué seul le projet. Entre temps, dans cette aventure, différentes versions du mod sont sorties, avec diverses corrections de buggs et des améliorations, etc, au fur et à mesure et aussi en fonction des mes compétences en la matière, qui ont évoluées en même temps que le mod ;-).

Un des grands atouts de ce mod est de pouvoir aussi bien jouer en multijoueur qu'en joueur seul avec le mode campagne. J'ai fait en sorte qu'il en soit ainsi et ça n'a pas été facile mais j'y ai pris du plaisir avant tout.

J'espère que Homlt Adventuary vous plaira !


~Diamond

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Le Peuple Homlt


Par Sg1vlt

Apparus il y a peu, les Homlt sont un peuple doué d'une grande sagesse philosophique et d'une grande connaissance technologique. Leur arrivée est un mystère, ainsi que beaucoup de choses chez eux.
On sait qu'ils ont aidé les gouvernements des maisons, mais le pourquoi du comment reste inconnu.

En tout cas jusqu'à cette dite date, les Homlt vivaient en marge de la société dans des systèmes éloignés. Toutes ces questions concernant leur passé ne seront surement jamais résolues car aucun d'entre eux ne souhaite en parler. Mais personne ne s'en plaint vu les activités positives que font les Homlt dans la vie de tout le monde, ils sont surement les seuls a avoir des bonnes relations avec tous.

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L'historique du mod Homlt Adventuary




Les sorties sont datées pour bien repérer l'évolution du projet au fil du temps.
Utilisez le menu pour naviguer entre les versions.


Homlt Adventuary ver.11.10

Le 01/11/2011

Salut les Freelancers !

Ce mod ainsi soit-il fait bénéficier de nombreuses améliorations à notre bon vieux space-opéra Wink

Il est le fruit de plusieurs trentaines d'heures de travail acharné et d'une motivation de géant ^_^

Concernant l'équilibrage des hardpoints des vaisseaux, il a été pensé "à l'époque" par Saucissonix et mis en application par moi même.

C'est une version "de base" qui est destinée à être améliorée avec de multiples effets et bien d'autres choses Wink

Prenez le temps de tout bien découvrir où est quoi, quoi est quoi et appréciez ce petit mod destiné à devenir grand comme il se doit Wink

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CORRECTIF VERSION 11.11

Le 02/11/2011

Ce correctif rectifie quelques bugs et désagréments mineurs de la version 11.10 grâce aux remarques avisées de ses premiers testeurs Wink

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Homlt Adventuary ver.11.20

Le 18/02/2012

Salutations pilote,

Cette version a été révisée dans sa majeure partie, des erreurs de modding furent corrigées et tutti tutti...

Ce mod, encore plus poussé que la version précédente comprend une campagne solo testée et équilibrée (l'équilibrage fut très long) afin de rendre l'ensemble jouable, avec un grand zeste de challenge en plus !

Amateurs de chasse au PNJ, j'espère que ce mod vous plaira car ici les vaisseaux que vous rencontrerez seront trois fois plus nombreux et surtouts armés jusqu'aux dents, faites gaffe quoi ^_^

Les vaisseaux tels que les canonnières et les vaisseaux utilitaires, sont pilotables et achetables, à vous de trouver leurs points de ventes différents.

Et il faut aussi parler de l'entrée en scène de la faction Homlt (eeeeet oui), et également de deux autres factions qui sortirons de l'ombre et se battrons pour la survie (ou la suprématie) de leurs peuples respectifs.

Beaucoup de nombreuses surprises seront à découvrir par vous même !

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Homlt Adventuary ver.11.21

Le 20/02/2012

Correction des infocards, des transporteurs lourds PNJs (GRAND merci à Tau37), des réputations et petite surprise Wink

Sur ce, bon vol pilote et bon jeu !

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Homlt Adventuary ver.11.30

Le 10/07/2012

Bonjour/bonsoir !

Et voici venir la version la plus aboutie de Homlt Adventuary !

Une attention très particulière a été accordée à la correction des bugs et aux finitions.

Des choses ont changées. Des centrales d'énergies recalculées, des vitesses de rotation re-calculées et des masses redéfinies sur les vaisseaux jouables. Des armes ont vu leurs dégâts augmenter, d'autres diminuer, etc...

Quelques nouvelles armes. Des choses complètées... Quelques vaisseaux nouvellement pilotables.

Ah ! Ce mod utilise quelques DLLs de Adoxa qui ont rendues possible l'usure des armes et l'arme réparatrice du vaisseau dépanneur et entre autres : la masse des équipements ajoutée à celle du vaisseau, la possibilié d'ajouter plus de 50 munitions et de mettre séparément des limites de munitions aux armes.

Le mod supporte les résolutions en 16/9e, et embarque quelques options supplémentaires grâce au JFLP (Adoxa).

En parlant de la masse des équipements ajoutée, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas d'inertie, ou alors une très légère qui influencera la maniabilité quand votre zinc est bien rempli.

Des effets de lumière dynamique et des nouveaux bruitages faits maison ! Des chantiers dockables. Des missions difficiles disponibles partout dans Sirius, à condition que vous ayez le niveau. Des missions anti-Nomades et des missions autres sont disponibles pour les factions nouvelles de ce mod.

Equipements comme le scanner, le faisceau de récup. et le moteur visibles dans l'inventaire avec leurs infocards refaites. D'ailleurs, des faisceaux de récup. de différentes couleurs sont dispos dans une multitude de bases.

Et... je ne vous ai pas tout dis ! Quelques petites surprises, à vous de découvrir !

Bon jeu !

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Homlt Adventuary ver.11.31

Le 16/07/2012

Salut !

Voici quelques petites retouches :

Juste une petite correction sur un vaisseau nouvellement pilotable : il était monoblock, c'est à dire qu'il n'avait pas de parties destructibles.

Et aussi sur les chantiers naval au niveau de l'arrimage. En sortie, il se trouve que le vaisseau sortait le "nez en l'air".

Egalement : effets de lumières dynamique revus et quelques corrections là-dessus pour éviter au mieux les crashs éventuels. Effets de destruction réajustés aux containers des transports lourds jouables

Routes de trade ajoutées. Un bug originel du jeu arrangé, sur la planète Gammu, au niveau des salles et réparation vaisseau.

Divers changements au niveau des zones de mission dans des systèmes. Un petit oubli de ma part arrangé dans un autre. Quelques nouvelles rumeurs.

Bon jeu !

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Homlt Adventuary ver.11.32

Le 18/07/2012

Yosh !

Petit coup de punch et une correction pour cette version :

- Flserver est fonctionnel.

- Les ennemis reloadent, lancent des missiles, utilisent leurs contre-mesures.

- Les ennemis disposent d'un maximum de munitions.

- Les mission difficiles sont réellement difficiles et payées plus cher.

- Changement d'équipement pour certains vaisseaux PNJ.

Bon jeu !

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Homlt Adventuary ver.11.33

Le 02/08/2012

Salut,

Voilà ce qu'il se passe :

- Un bug qui faisait crasher le jeu a été corrigé.

- Les équipements de certains vaisseaux pnjs ont changés

- Un vaisseau a été réajusté.

- Les pnjs larguent leur nacelle de sauvetage.

- Le nombre de vaisseaux dans l'espace est revenu à la normale. Multiplié par 3 dans la version 11.2, je me suis rendu compte que cela générait des plantages.

- Des bugs son sur des tourelles à canons multiple corrigés

- Quelques petits extras sympathiques ajoutés !

- Corrections diverses : caméras cockpit/tourelle/arrière, inerties, blindages, dégâts (certaines armes), équipments PNJ.

- Capships nouvellement jouables.

- Le mod a été passé au FLScan, ce qui m'a permi de déceler des erreurs qui ont toutes été corrigées.

Bon jeu !

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Homlt Adventuary ver.11.34

Le 03/08/2012

Yosh !

Corrections sur les missions PNJs et une mise en vente d'un équipement et de vaisseaux.

Corrections sur des armes.

Bon jeu !

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Homlt Adventuary ver.11.35

Le 04/09/2012

Salut !

- Correction d'une petite erreur qui générait des plantages aléatoires.

- Petits réajustages sur quelques vaisseaux & divers et changement de modèles 3D pour certains équipements.

- Cloak (mode Furtif) disponible. Utilisable en multijoueurs avec serveur équipé de Flhook + fonction Cloak et utilisable également en solo (voir readme).

- Il est maintenant possible de voir avec la carte, les différentes zones de patrouille/politique en fonction de la réputation, en multijoueurs.

Voilà Smile

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Homlt Adventuary ver.11.36

Le 15/09/2012

Yosh !

Je me suis aperçu, en jouant, d'une petite erreur de volume sur une marchandise.

C'est corrigé !

Bon jeu !

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Homlt Adventuary ver.11.37

Le 18/09/2012

- Retouches diverses.

- Quelques changements sur des points de vente d'équipement, notamment pour rendre certaines armes plus accessibles.

- Certaines brèches sont plus ou moins instables, vous aurez des chances de tomber n'importe où !

Bon jeu !

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Homlt Adventuary ver.11.38

Le 31/10/2012, le mod a un an, bon anniv' :-)

- Rajout de marchandises pour la contrebande, que je trouve un peu légère dans le FreeLancer original, avec seulement deux marchandises illégales.

- Armes supplémentaires pour établir un relatif équilibre entre les factions entre autres.

- Patrouilles de vaisseaux capitaux dans certains secteurs.

- Chasse aux buggs terminée.

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Homlt Adventuary ver.11.39

Le 27/11/2012

- Retouches sur des vaisseaux (valeurs maniabilité, inertie, straffe, etc. recalculées).

- Legère retouche sur les effets de lumière dynamique.

- Petite modification de l'image de démarrage du jeu.

- Armes civiles supplémentaires (pour combler le trou cl.3 -> cl.7).

- Petits changements d'équipement sur des vaisseaux.

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Homlt Adventuary ver.11.4

Le 16/04/2013

- Retouches comme il y en a à chaque version.

- Modifications et améliorations diverses et variées.

- Campagne re-testée.

Grâce aux remarques de Sg1vlt :

- Réglage d'un petit détail sur la campagne.

- PNJs plus difficiles mais rechargent moins leur bouclier/coque.

- Equipements plus accessibles pour les niveaux moins élevés (mode campagne).

Et...

- Image de démarrage par Sg1vlt.

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Homlt Adventuary ver.11.4 Open SP

Le 16/04/2013

Vous démarrez à Detroit Munitions avec un vaisseau stellaire et 500 crédits. Votre but est celui que vous vous êtes fixé.

Commerce, Missions, Exploration... à vous de voir, vous êtes totalement libre.

Mêmes caractéristiques que Homlt Adventuary ver.11.4

- Pas de campagne solo.

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Homlt Adventuary ver.11.41

Le 17/06/2014

- Désactivation de l'IPV6 pour pouvoir lancer un serveur multijoueurs.

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Homlt Adventuary ver.11.41 Open SP

Le 17/06/2014

- Désactivation de l'IPV6 pour pouvoir lancer un serveur multijoueurs.

- Open SP, pas de campagne solo, mode un joueur libre.

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Informations techniques, trucs & astuces. A lire !


Il est bien entendu que les infos données dans cette page se rapportent à la version la plus récente disponible de Homlt Adventuary.


Prérequis


Assurez-vous d'avoir une installation de FreeLancer PROPRE et avec le patch officiel 1.1 d'installé, sans quoi, le mod Homlt Adventuary ne fonctionnera pas et le jeu crashera.

ATTENTION :Les anciennes sauvegardes de Freelancer 1.0, Homlt Adventuary versions 11.10; 11.11; 11.20; 11.21; 11.3x ou tout autre mod, NE SONT PAS compatibles avec Homlt Adventuary version 11.4.

Vous devrez recommencer la campagne solo afin que cela fonctionne correctement.

Toutefois, les sauvegardes issues de la version 11.39 peuvent fonctionner.

Les sauvegardes de Homlt Adventuary 11.4 sont quant à elles compatibles avec la version 11.4 Open SP.

Avoir une installation du jeu PROPRE

Désinstallez FreeLancer. Supprimez le répertoire nommé "Freelancer" situé dans "C:\Program Files\Microsoft Games" ou autre part le cas échéant, si vous avez installé le jeu ailleurs.

Faites une nouvelle installation du jeu. Installez ensuite le patch officiel 1.1 disponible sur le site de Microsoft : Patch 1.1

Déplacer les anciennes sauvegardes :

Créez par exemple un dossier nommé "Sauvegardes Jeux" dans Mes Documents, allez dans ce dossier et créez un sous-dossier nommé "Freelancer".

Allez dans "Mes Documents\My Games\Freelancer\Accts\SinglePlayer", ce sont vos parties sauvegardées. Déplacez ces éléments (il faut DEPLACER, pas COPIER) dans votre dossier "Sauvegardes Jeux\Freelancer"



Trucs & astuces


- Utilisez les puissantes mines ennemies contre eux ! Essayez de viser les mines qu'ils larguent lorsqu'elles sont proches d'eux afin de les faire exploser sur vos ennemis.

- Si vous possédez un gros vaisseau du style Transporteur ou canonnière, vous pouvez arrimer sur les planètes via les bornes de mouillage ou bien sur les bases possédant un chantier naval.

- Pour arrimer sur un chantier naval, arrimez du côté des lumières vertes et mettez-vous bien en face de celui-ci.

- Combiner les armes de différentes cadences permet de mieux gérer l'usure des armes. Plus une arme a une cadence de tir élevée, plus celle-ci s'usera.

- Notez bien quelles marchandises valent quels prix de vente/d'achat sur les bases ajoutées par le mod, car elles ne sont pas notées en bas lorsqu'il y a l'écran d'achat du marchand. Par contre, les meilleurs prix sont notés dans l'infocard des bases.

- Ne vous étonnez pas si dans certaines infocards d'armes, les dégâts/consomation d'énergie indiqués sont 2 ou encore 3 fois inférieurs à ce qu'ils devraient être : vous avez sans doute à faire à une arme à canons multiple. Par exemple, une arme à deux canons tire 2 projectiles en même temps, donc, si elle fait 2 dégâts, c'est 2 dégâts par projectile, cela équivaut aussi à 4 dégâts pour une arme avec un seul canon.


Utiliser la furtivité


- En Solo :

Il est possible, dans ce mod d'utiliser la furtivité (cloak), pour cela vous devez vous procurer l'équipement correspondant en jeu.
En mode solo, lorsque vous avez équipé l'équipement furtif, vous ressortez toujours d'une base en étant invisible (c'est normal).
Appuyez sur la touche "Fin" pour désactiver la furtivité et encore "Fin" pour l'activer. Bien entendu, vous ne pouvez pas utiliser vos armes lorque vous êtes invisible ! Evitez de brusquer la furtivité ou elle ne fonctionnera pas correctement !
Prenez bien soin de n'avoir rien attribué à la touche "Fin". Et patience, il vous faudra un peu de pratique pour pouvoir maîtriser la furtivité.

A noter que seul le camouflage XL fonctionne en mode solo.

- En multijoueurs :

En multijoueurs, pour utiliser la furtivité, il faut que le serveur soit équipé d'une console Flhook (de préférence la 1.6.0 -p3) avec la fonction (plugin) cloak.


Bugs connus


- Crash de FreeLancer si trop d'effets de lumières dynamique à l'écran : personnellement, cela n'est arrivé qu'une seule fois.

- Comportement des PNJs étrange voir crash du jeu si vous utilisez des sauvegardes incompatibles avec Homlt Adventuary 11.4, je ne saurait être tenu pour responsable si cela vous arrive !

- Crash du jeu si vous avez activé ce mod sur une installation "sale" ou si vous avez activés deux mods en même temps ou encore, si vous n'avez pas installé le patch officiel 1.1. Assurez-vous d'avoir une installation propre (voir plus haut).

- Votre vaisseau peut apparaître trop petit en vue arrière (touche V). Quittez le jeu et relancez-le pour corriger le problème.

- N'APPUYEZ PAS sur la touche "Fin" en multijoueurs, crash du jeu direct. Pour y penser, mettez-y une gomette rouge dessus, héhé.

- Si, en multijoueur, votre vaisseau est équipé de la furtivité et que celui-ci reste invisible et qu'il n'est plus possible de revenir en mode normal, arrimez à une base, déconnectez-vous et redémarrez le serveur (ou demandez à un administrateur(trice) de le faire). Ce problème peut arriver. Il ne résulte en aucun cas du mod Homlt Adventuary, mais de la console FLhook, si vous en utilisez une.



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Télécharger Homlt Adventuary



Dernières versions en date : Homlt Adventuary 11.41 et 11.41 Open SP


Homlt Adventuary ver.11.41Voir infos sur la version Télécharger Homlt Adventuary 11.41 sur MEGA
Homlt Adventuary ver.11.41 Open SPVoir infos sur la version Télécharger Homlt Adventuary 11.41 Open SP sur MEGA


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Remerciements


J'aimerais remercier quelques personnes qui plus ou moins contribué au projet Homlt Adventuary :

- Sg1vlt, l'initiateur de l'idée de base ! Sans qui le projet n'existerai pas ! Conteur du peuple Homlt, Homlt lui-même et expert en Homltologie.

- Saucissonix, l'idée des classes de hardpoint par rapport au type de vaisseau, c'était SON idée au début du projet. Membre de l'équipe aux débuts de Homlt Adventuary.

- Yeman, moddeur section 3D et C++ très motivé !! Pas de contribution de sa part malheureusement...

- Jethro, pour son aide au niveau des réputations qui fut quand même pas mal utile !

- Adoxa, pour avoir mis ses DLLs à la disposition de tout le monde. Ce qui a permis certains ajouts/modifications, dans le mod.

- themilkman, pour son incroyable console KPlol.

Merci également à ceux qui ont dit me soutenir dans ce projet et merci aux auteurs de tutos !

Et merci à toi joueur(euse), toi qui continue de porter de l'intérêt (ou pas) à ce bon vieux FreeLancer, et par l'occas' à ce mod !



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Liens divers


Liste de liens utiles ayant un rapport avec le jeu FreeLancer :

- The Starport

- Lancersreactor

- FreeLancer community

- Gizmo studios

- Swat Portal

- FreeLancer - Projet Area

- Statistiques des serveurs multijoueur de FreeLancer

- Page officielle de FreeLancer

- FreeLancer Wikia

- FreeLancer sur Linux Ubuntu



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