OSIF Neronet

Accès RSIHomlt AdventuaryAccueilGazetteRechercherFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

[ASTUCE] Manuel du combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tau37

Masculin

MessageSujet: [ASTUCE] Manuel du combattant   Mer 12 Aoû 2015 - 2:33

Le Manuel du combattant est en cour de rédaction merci de votre patiente .

objectif :

Au programme de la pratique ?

- Mouvement de base, évitement, circle fight.
- 3 style de visé ( viser la croix , viser par anticipation ou viser la coque elle même )
- combat uniquement a la 3éme personne (pas de cockpit)
- utilisation des mines, contre mesures , wasp , torpille et missile anti bouclier, tête chercheuse et conventionnel.
- gestion de l'argent par rapport au munition
- rolling mod ainsi que les rotation
- l'utilisation des straffes et de la marche arriére
- paramétrage des touche uniquement pour clavier souris (les autres modes seront présenter en partie théorique )
- apprendre a anticiper
- désarmement
- décadencé les armes
- combat chasseur léger
- combat chasseur lourd
- combat chasseur très lourds
- la fuite et le moteur de croisière fixe

Au programme de la théorie ?

- Explication de la gestion du viseur vitesse des projectiles d'armes, portée.
- Explication des classe d'armes et des bouclier
- Explication de la hitbox bouclier et coque (avantage inconvénient de la formes du vaisseau)
- Explication des dégât multiplier par les composant des vaisseau et la force des monocoque
- Explication avantages désavantages de l’utilisation des modes de jeux clav/souris ou clav/clav ou Manette cockpit et 3éme personnes.

La Théorie

La gestion du viseur:

La gestion de votre viseur est très importante car elle affecte directement votre précision de tirs .
Le viseur est affecté par 3 paramètre :

- la vitesse de projectile de vos canon
- la porté de vos canon
- la couleur

En effet le viseur calcul la trajectoire de votre cible en fonction de la !MOYENNE! de la vitesse de projectile de vos armes !ACTIVE! . Vous pouvez en effet changer votre viseur en plein combat en désactivant ou activant vos armes qui ont des vitesse de projectiles différentes. Exemple les skyblast B tire a 700m/s et les canon nomad a 600m/s si vous désactivez vos armes d'un type votre viser s'adaptera . Cependant plus la vitesse entre vos projectiles d'arme sont différents plus le viseur seras affecté.

[Vidéo a l’appui prochainement.]

Le viseur apparaitra sur votre cible lorsque votre armes de type !CANON/TOURELLE! avec la portée la plus longue seras a portée de l'énemie.

La couleur de votre viseur ainsi que ça taille ne change pas la précision  de votre viseur mais votre précision à !VOUS! . En effet certaine personne réagisse on des yeux qui réagisse mieux à certaine couleurs que d'autres . Dans mon cas je joue mieux avec un viseur Cyan (turquoise) . (Les daltonien sont fortement affecter par la couleur du viseur) .

Classe d'armes et des bouclier

Chaque armes a sont point fort et sont point faibles face à un bouclier ainsi que des caractéristique particulière . Les bonus de dégât et malus de dégât sont de 20% face au bouclier et n'affecte que le bouclier cela n'auras aucun impact sur les dégât de coque . Je vais écrire les caractéristiques de chaque armes en fonction des bouclier:

-Armes Laser            
Efficace contre les bouclier positron faible contre  les gravitons
-Armes Plasma          
Efficace contre les bouclier graviton faible contre  les moléculaires
-Armes Tachyon        
Efficace contre les bouclier moléculaires faible contre  les positron
-Armes Neutron        
Efficace contre les bouclier moléculaires faible contre  les positron
-Armes Particules      
Efficace contre les bouclier  gravitons faible contre  les moléculaires
-Armes Photon          
-Armes Impulsion      

Ces classe d'armes ont aussi des caractéristiques particulier comme vitesse de projectile consommation et dégât je vous laisse les découvrir en jeux.

La hit box bouclier et coque (avantage inconvénient de la formes du vaisseau)

La hit box est la zone ou laquelle votre vaisseau subiras des dégât lorsque qu'un projectile le touche. La hit box de votre chasseur change quand votre bouclier est actif et quand il ne l'est pas . La hit box peut être réduite en supprimant des parties de sont vaisseau. La hit box du bouclier des vaisseau change aussi en fonction des armes équiper ainsi que les équipement utilitaires. Je vais prendre pour exemple 4 vaisseau, je vais les mettre d'abord de vue de dessus de face et enfin de profil. Il s'agit dans l'ordre des vaisseau Eagle osif, Titan black,sabre et drake.

a) Hit box de la coque .

b) Hit box du bouclier .

c) Hit box supprimable en sacrifiant des armes en rouge et Hit box supprimable sans perdre d'armes en bleu .

La forme de votre vaisseau est donc intéressante en fonctions de votre gameplay. Certain chasseur seront plus fort dans les combat de face grâce au déviation il pourront facilement éviter les tire grâce a leur formes. Surtout le sabre et le Titan comparé  a l'eagle un peux plus centré en grosseur de face . La forme des vaisseau est importante aussi a cause des dégât des missiles il vaut mieux éviter qu'il touche trop de composant . Le titan et le Sabre sont bon pour cela . Il faut savoir que vos armes protège votre hit box de coque . Vous vous êtes jamais demander pourquoi parfois les tires ennemies ne vous font pas de dégât c'est très simple il toucher tout simplement votre équipement qui a protégé votre coque .

Explication des dégât multiplier par les composant des vaisseau et la force des monocoque

Sur freelancer les dégât encaisser sont en fonction du nombre d'impact des armes sur votre vaisseau. La plupart des armes ne possédant que 1tir énergétique les dégât sont donc multiplié par 1. Cependant il existe des canon a plusieurs projectile énergétique. Exemple les tir de tourelle de transporteur ou de cuirassé rhénan on 2 ou 3 projectile les dégâts réel sont donc multiplier le nombre de projectile qui touche la coque. Enfin les missile et les objet explosif crée une zone de dégât plus ou moins grande . Cette fameuse zone de dégât crée par l'explosion feras le nombre de dégât de l'arme multiplier par le nombre de composant d'un vaisseau car le nombre de composant toucher correspond au nombre d'impact d'explosion. Il existe cependant des vaisseau qui ne réponde pas a cette règle ce sont des vaisseau monocoque . Il ont l'avantage de ne pas subir la multiplication des dégât d'explosion mais obéisse aux même règle face au canon énergétique. Il existe donc des vaisseau plus résistant que d'autre au explosion car il possède peu de composant exemple l'anubis.

avantages désavantages de l’utilisation des modes de jeux

Les 6 mode de jeux on tous leur avantage est inconvénient. D’après moi le mode de jeux le plus complet est le clavier/clavier ainsi que la manette. Cependant ce sont les plus difficile à maitriser.

1er mode Clavier/Souris 3éme personne : Il s’agit donc du mode de jeux le plus utiliser des joueur en effet il permet de faire la plus part de tout les mouvement du jeux et il est facile a mettre en main. Cependant il ne peux pas permettre d'effectuer tout les mouvement du jeux possible en combat seulement si vous choisissez judicieusement vos touche ou que vous posséder 10doight sur une main. C'est aussi me mode de jeux avec le quel la précision est plus facile a mettre en main.

2éme mode Clavier/Souris Cockpit : Il n'est pas très différent du précédant cependant il permet de faire des mouvement plus rapide mais vous ne verrez pas le style de votre vaisseau de 1 vous ne voyez pas votre trajectoire et surtout vous avez un angle de vue et donc de tir bien plus petit.

3éme mode Clavier/Clavier Cockpit

clav/souris ou clav/clav ou Manette cockpit et 3éme personnes.

J'ai besoin que l'on me corrige mes fautes d'orthographe si cela ne vous gènes pas. Je ferais de mon mieux mais je suis pas très bon pour cela.

Dernière édition par Tau37 le Jeu 19 Nov 2015 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tau37

Masculin

MessageSujet: Re: [ASTUCE] Manuel du combattant   Jeu 13 Aoû 2015 - 21:33

up 3 morceau de théorie
Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE] Manuel du combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1